Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Jarjarbings au Japon ça se raconte forcément (les phobeux d'écriture bordelique : s'absteniiir)
11 août 2009

"めちゃおもろい!" ("super génial!" façon Kansai)

DSC03990Alors alors, juste pour dire :
je suis au Japon du 2 août au 31 août :
Du 2 au 29 : famille d'accueil.
Du 29 au 31 : chez 2 amies japonaises.

Parlons un peu de la famille d'accueil today :

Alors là, côté accueil j'ai juste rien à redire. Ils sont carrément TROP gentil. Dans cette famille je ne peux pas me sentir autrement que bien.... ce qui est très bien (pour ne pas se répéter, nespa).
Ils vivent dans un appartement à Nishinomiyanajio qui se trouve en train rapide à une demi heure d'Osaka. C'est un chouette endroit dans les montagnes, très vert, et calme (et je voudrais bien avoir le temps de me promener dans les environs).

Je passe plein de temps à parler avec "mama" qui semble être la personne la plus aimable au monde à mes humbles yeux de jeune padawan égarée dans un pays qui me dépasse un peu... (elle est aussi très douée en couture, et m'a mise sur le cul avec son sac et ses autres diverses choses fait maison juste pour le plaisir) (j'ai gagné une nouvelle trousse).
Pis y a aussi qu'elle m'aime bien : elle m'a dit qu'elle est très contente de m'avoir accueilli parce que jusqu'à maintenant les autres personnes accueillies ne parlaient pas japonais (à part un gars l'année dernière, qui est maintenant un ami de la famille et que j'ai même rencontré samedi soir (c'est l' "intru" sur la photo de la famille d'accueil que j'avais reçue, pour ceux qui ont eu l'occasion de la voir). Et enfin comme je suis française et que jusqu'à maintenant ils n'ont eu que des américaines et une coréenne, ils savaient pas trop à quoi s'attendre. "Mama" avait le coeur qui faisait "doki doki" avant de me rencontrer, parce qu'elle avait peur.

Je l'aime bien aussi parce qu'elle arrête pas de me complimenter. Exemples : je suis douée en japonais (c'est sur qu'à côté de gens qui parlaient pas du tout....), je suis douée pour manier les baguettes alors que je débute (elle m'a pas assez vu quand mes aliments font "tsuru tsuru"), et je suis "kawaii" alors il faut que je fasse attention aux monsieurs à qui je demande mon chemin (-_-)............. 'fin bref c'est bon pour le moral toutefois (si je reste au Japon 1 ans je vais avoir des chevilles dignes de ce nom).

Bon pis les enfants sont sympathiques, agités, pas agités, ça dépend. La fille (Mai) qui à 11 ans a des "juku" la journée (de 14h à 20h environ............), son truc à elle apparemment c'est de prendre des purikura avec les étrangers accueillis, donc purikura furent hier. Il parait qu'elle est timide, et j'arrive pas trop à parler avec (quand j'ai voulu savoir ce qu'elle aime lire, car on m'a dit qu'elle aime la lecture, elle parlait tellement pas fort qu'au final je sais toujours pas ce qu'elle aime lire). Et le garçon (Kai) de 8 ans je crois qu'il est juste en vacances, il aime bien les insectes (je l'ai regardé faire une fois quand il donnait à manger à ses kabutomushi, heureux he was) et manger plein de bonbons et de gâteaux (qu'il n'hésite jamais à me faire goûter, le gentil petit).

Et pour ce qui est du père je l'ai quasiment pas vu, mais il a l'air d'être bon blagueur (il s'est foutu de ma gueule après que j'ai appelé samedi pour dire que je reviendrais à 19h mais que finalement ce fut 21h........(j'avais re-rappelé pour prévenir quand même hein)). Là depuis samedi il est en vacances parce que c'est la semaine de l'Obon, mais comme son père est à l'hôpital depuis lundi, ça fait deux jours qu'il y est aussi...

Brefouille,
Il est tard here (23h31).

La photo en haut à gauche est prise depuis la sortie de la gare. Et on peux voir le bâtiment dans lequel ma famille d'accueil se trouve (au milieu en haut de la photo). Je passe tous les jours par le passage du bas qui va jusqu'au truc qu'on voit sur la photo un peu à l'horizontale et qui est une espèce de téléphérique/ascenseur.

Celle ci-dessous c'est la porte où sont les serviettes de bains de toute la famille, et de moi (le grand truc blanc bizarre derrière qui ressemble à un bonhomme de neige m'est attribué, n'est-ce pas mignon).

DSC03991

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Désolée, ça a beugé. Ouai donc je disais que c'était impressionant. Sinon, je trouve que t'as beaucoup de chance, tout ce passe bien apparement, j'ai hâte que tu me racontes tout ça.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (oublies pas mon cadeau)
O
Wouah elle est impréssionnante ta photo.
Un Jarjarbings au Japon ça se raconte forcément (les phobeux d'écriture bordelique : s'absteniiir)
Publicité
Publicité