Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Jarjarbings au Japon ça se raconte forcément (les phobeux d'écriture bordelique : s'absteniiir)
19 août 2009

"マルゴ! 電話!" (heeein ? denwa ? quoi ?!) (à 7h30 réveil surprise, soyons compatissant...)

Today parlons un peu de l'école où je prend des cours de japonais :
(3h de cours par jours dans une semaine, à Osaka city > Umeda plus précisément)

Les deux premières semaines (qui viennent de passer, très vite...). On était deux dans mon groupe (élémentaire). L'autre personne était un gars de 30 ans (Nicolas)(hum), que j'avoue ne guère avoir apprécié (je croyais avoir déjà rencontré le summum de la lenteur chez une personne... eh bien ce fut une erreur).
Les autres étaient 3, dans le groupe débutant (deux gars de 22 ans, Samuel and Camille et une fille de 29 ans, Sabrina).
Pis à partir de lundi qui vient de passer je n'ai plus que des cours particuliers, car Nicolas (youhouuuuu >_< c'est la fête), Samuel et Camille sont rentrés en France (séjour de deux semaines seulement).
J'ai donc maintenant 1h30 de conversation (avec une nouvelle prof, Hiroe-san) et 1h30 de cours généraux (avec la prof du début (Umezawa-saaan)).

Bref....

DSC03219
(admirez la vue magnifique qu'on a depuis la salle de cours)

Le "staff" de l'école est super ultra génial. Je peux demander pleins de truc, service rendu assuré.
Ils sont tous vachement attentionné.

En fait, je me sens vachement bien dans cette école, encore mieux qu'avec la famille d'accueil. Tout le monde est super sympa, et je me suis tout de suite sentie à l'aise. Et si je n'avais pas ce "soutient", mon voyage aurait une tout autre allure.
Mais bon, ça a aussi des désavantages d'avoir des cours :
Comme j'ai 3h de cours par jour je peux difficilement partir à l'aventure à l'autre bout du Japon, à part le weekend (sauf que le premier weekend on est parti en groupe à Kyoto et Himeji et Kobe avec les autres français ; que le deuxième weekend est arrivé trop vite et que je me suis tout simplement "queuté" dans les préparations (pour être plus précise, il n'y avait pas de préparation, ah-ah-ah...) donc au final j'ai pas fait de grand voyage ; et que ce troisième weekend qui arrive je dois rencontrer avec Sabrina, à Osaka, une japonaise qui va nous emmener dans des friperies de vieux kimonos, donc pas de voyage non plus (mais je vais toutefois alone à Asuka dimanche :D, mais dimanche seulement....... et ça prend deux heures un aller....))
Mais de toute manière je suis fondamentalement venue pour m'améliorer en japonais (donc cours et famille d'accueil obligés) (avec en option tourisme assidu...). Donc même si je n'ai pas vu tout ce que je voulais voir, I'm happy.

Bref (bis)...

Je suis juste trop crevée pour raconter des trucs intéressants qui me sont sans doute arrivé..... (je réfléchi je réfléchi.... HUM non je ne retrouve point... sorry)

(et je rajouterais une ou deux photos dans cet article une autre fois)(flemme quand tu me tiens...)

Edit : (en fait y aura pas d'autres photos. mouah-ah-ah)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Jarjarbings au Japon ça se raconte forcément (les phobeux d'écriture bordelique : s'absteniiir)
Publicité
Publicité